Ingrédients pour 4 personnes :
- 250 g de pommes de terre DÉLICATESSE®
- 3 tomates
- 2 oeufs durs
- 150 g de jambon cuit coupé en dés
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc
- Sel et poivre
- 4 à 6 cornichons moyens
- 1 belle branche de persil
- 5-6 tiges de ciboulette
Salade piémontaise aux pommes de terre DÉLICATESSE®
Laver et cuire les pommes de terre 15 à 20 mn à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soit cuites à coeur. Laisser complètement refroidir, puis les couper en deux (ou trois si elles sont un peu dodues). Réserver.
Cuire les oeufs 9 minutes dans de l’eau bouillante, puis les refroidir dans un bol d’eau froide. Une fois refroidis les écaller puis les concasser grossièrement.
Couper le jambon en cubes, les tomates en quartiers puis chaque quartier en deux – ou alors des tomates cerises en deux(compter alors 6 tomates cerises = 1 tomate normale).
Emincer les cornichons en tranches pas trop fines (pour garder le croquant), le persil et la ciboulette finement.
Dans un grand saladier assembler le tout : les pommes de terres , les tomates, les cornichons, les oeufs, les herbes et ajouter la mayonnaise et le fromage blanc. Mélanger délicatement et servir ! Parsemer du peu de ciboulette ciselée si il en reste.
 
Un grand merci à Florence du blog Un "Flo" de bonnes choses pour cette délicieuse recette estivale. Vous pouvez d'ailleurs retrouver une autre de ses recettes au dos de nos nouvelles barquettes ! Mais également sur son blog. Bon appétit :)
Tag(s) : #recette